Nom du blog :
cestleclandoujdaquimatuer
Description du blog :
Pour qu'ils ne puissent plus Tuer
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
05.01.2008
Dernière mise à jour :
03.10.2013
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or cestleclandoujdaquimatuer
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· C'est le Clan d'Oujda qui m'a tuer
· Post-Scriptum : C'est le Clan d'Oujda qui m'a Tuer
· Bouteflika-Toufik : Je t’aime. Moi non plus.
· Post-Scriptum 2 : Le Changement est possible, maintenant.
· Les échecs diplomatiques de Bouteflika
· L'homme seul
· rahabi
· La guerre des clans : la bataille décisive ?
· Réponse à Monsieur "Bouteflika"
· "La Révolution Blanche"*
· Le paradoxe algérien
· La logique du "coup d'Etat permanent"
· Réponse à Djamel
· République en danger
· Le mauvais exemple
affiche amis annonce article bande blog bonne cadre chat chez coeurs éléments
Derniers commentairestu as oublié la trahison de soua taa moukhttp://pas .centerblog.ne t
Par Harrane, le 02.05.2013
oujda est une ville d'arrière et de corrompu sans parler des pedophiles qui y sont très nombreux
Par Anonyme, le 25.03.2013
j'ai raté le vote de la grève générale qui s'est tenue mercredi dernier! je suis dans la tourmente à cause du
Par Un Ami_de_lutte, le 31.12.2012
le droit de l homme dans un pay de droit notre droit existe dans notre devoir de respecter je ne dirai pas isl
Par mostefa allalou, le 23.07.2012
.qui etes vous pour vous plaindre. ?
c'est aux algeriens de régler leurs problèmes en famille. avez vous vu u
Par le velo., le 04.05.2012
Les intellectuels, les personnalités nationales partisanes et indépendantes, la presse nationale privée indépendante et les centaines de milliers voire les millions d'anonymes qui ont exprimé leur colère et leur vive préoccupation concernant l'état de délabrement avancé des différentes institutions de la République minée par des fléaux sociaux graves, doivent être entendus immédiatement.
Ils et elles appellent les autorités du pays, visiblement dépassées par les événements qui se multiplient et s'accelèrent à un rythme effréné , à être au diapason des exigences nationales, régionales et internationales afin de permettre à notre pays d'effectuer, dans l'ordre et la paix sociale indispensables, les réformes radicales multiformes , qui s'imposent, en vue d'éviter la crise fatale annoncée, qui pourrait, cette fois-ci, l'emporter et engendrer son éclatement humain et territorial.
La mascarade tragique doit cesser immédiatement.
La raison nationale doit prévaloir sur la déraison individuelle, d'où qu'elle émane.
Rabah TOUBAL
je voudrai savoir c'est quoi au juste le clan d'Oujda,a part leurs moudjahids perclus de rhumatisme et malades,chantant "kassamen" en mangeant du mechoui arrosé dans les Nomans'land militarisés ...?
En cette vie,nous avons peut etre des surprises,mais est ce que c'est vrai ?J'ai connu un frere ,un etudiant du nom de Rabah Tobal originaire
de Bir Khadem(alger) ,à l'institut
Polytechnique de leningrad en 1976,apres l'annee preparatoire il est parti vers VORONEJ,
DIDEN-roummar@hotmail.fr
@Diden.Je ne suis pas la personne que vous citez. Ceci dit, jai toujours apprecié les commentaires que vous faites sur ce blog ou sur d'autres sites et blogs. CordialementEn décidant de se rassembler le 11 Avril 2011 devant le conseil de la nation, pour un temps indeterminé, les Patriotes suivent l'exemple des gardes communaux, qui fait apparemment tache d'huile.
Les collègues du malheureux Mohamed Gharbi feraient mieux d'aller occuper la place d'El Mouradia, ils auront plus de chance de ne pas être attaqués par les baltaguias et d'être entendus que de l'être par le conseil de la nation, même si son président, M. Abdelkader Bensalah est le candidat de Bouteflika pour lui succéder en 2012.
C'est triste de voir que la république est devenue une affaire de clans.
Eddeb rakab moulahC l'Algérie de Boutef. Elle ne pourrait être que petite et obscure. Ceux qui le connaissent bien avaient mis en garde ses sponsors qui nous l'imposent depuis 1999 et qui ne savent quoi en faire aujourd'hui. Ils ont peur qu'il les fasse couler avec lui.Qu'attendent les Présidents Ahmed Ben Bella,Chadli Bendjedid,Ali Kafi et Liamine Zeroual pour rendre à la raison leur indésirable successeur, qui se terre à El Mouradia, aveugle et sourd-muet sur ce qui se passe dans le pays au bord de l'explosion ? L'Histoire les jugera et condamnera pour complicité à cause de ce silence coupable.Madame Djamila Bouhired, qui a activement soutenu les médecins-résidents et les étudiants grévistes,qui ont investi hier la place d'El Mouradia, serait-elle plus perspicace et courageuse qu'eux et notamment M. Liamine Zeroual, qui nous a habitué à beaucoup mieux.
Les Lions auraient-ils perdu leurs crocs ou seraient-ils fascinés ou terrorisés par la vieille hyène, malade et fatiguée ?
L'ideologie est ce boulet de fer pour prisonniers,que transportent
les institutions du pays ,la constitution qui a travers ses textes et ses articles , se contredit et fige la societe avec ses totems et ses interdits .
suite...
Le mal des pays arabes reside dans l'unicommunautarisme,et dans le refus d'etre dans des espaces maritimes(La mer mediterranée) ,organises dans des HINTERLANDS impuissants,avec des elites laminées par des administrations policiere.
Nous devons nous reapproprier notre façade maritime ,parcequ'elle est civilisation ,appartenir au monde par les echanges et l'intelligeance,et faire de telle maniere que ce monde soit notreet nous appartienne pour toujours !
Notre pays ne doit pas rester une vitrine à la maniere de ces ex. republiques sovietiques et maffieuses gazieres et petroliere dirig,avec un dictateur ou des clienteles budgetaires,comme l'ouzbekistan,le Kazakhstan etc...Faisons l'inventaire des richesses que nous avons tout secteur compris,demandons à cette gouvernance d'un demi siecle de misere
de faire le bilan et cette inventaire des richesses ignorees ,occultees et accaparees par des reseaux,et faisons participer meme Human Rice Watch et les partis pour l'alternance du pouvoir !
Les produits cadres et intellectuels du clan d'Oujda n'en savent
que dalle !
Nos patrimoines culturels(Archeologie,Antiquite,Museologie,Architectures,Sites naturels etc...),agiculture-peche-forestier,geografique
meme n'appartient pas à leurs genes,puisqu'ils sont les produits des NO'MANSLAND militarisés.
@Messabih. L'Algérie, qui a la chance de faire partie intégrante de la Méditerrane occidentale, a été désaxée en 1962 par les baathistes, qui l'ont figée sur l'Orient moyenageux et féodal.
C'est tout ce qu'ils ont retenu de notre héritage arabo-islamique.
L'arabêtisation et l'islamisation radicale de la societé aidant ont fait le reste.
Il faut un sacré boulot pédagogique pour remettre les choses en ordre et sortir la societé algérienne, aujourd'hui sans repères solides, du gheto culturel dans lequel elle a été plongée.
Enfin, seulement un jour après Belkhadem, Boutef se décide à s'adresser au peuple algérien !
Une fois encore, il va certainement le décevoir et balayer ses dernières illusions.
En tout état de cause, Bouteflika va enfin mettre la main dans l'engrenage fatal qui va les broyer lui et son clan de prédateurs.
Comme Benali, Moubarak et Kadafi, il aura droit à trois discours.
Dans le premier, celui de ce soir, il tentera de se montrer fort et maitrisant la situation, alors qu'elle lui échappe totalement.
Dans le deuxième, qu'il prononcera quelques jours ou quelques semaines après, il le sera beaucoup moins car la rue décue aura exposé entre temps.
Dans le troisième, qu'il lira ou fera lire peu après, il annoncera son départ.
Qui veut parier un vieux billet de 200DA contre un billet de 2000DA flambant neuf ?.
Moi aussi je parie qu'il sera pathetique et hors sujet, comme d'hab.@Bahmed. Tu avais raison, Bouteflika était dans son discours d'hier, pathétique et pitoyable, forme et fond.Sa famille et tous les autres membres du clan présidentiel doivent laisser partir, dans l'honneur et la dignité, ce vieillard, très gravement malade, qui a perdu toute crédibilité et sa lucidité et est deconnecté de la réalité socio-politique du pays.
ns sommes sur la même longueur d'ondes Rebbouh.@Keshan. Elle est vraiment bien bonne celle-là. Ne tardez pas pour nous en raconter une autre de la même veine.Merci par avance.Bouteflika et Belkhadem sont tout simplement ridicules. Au lieu de remercier ceux qui les ont extraits du placard des objets et personnes perdus, ils n'ont eu de cesse depuis 1999, dans le but de les affaiblir pour mieux les dominer, de tenter de ternir leur image par tous les moyens et de comploter contre eux, avec leurs alliés islamistes, en semant de nombreuses bombes à retardement, comme la mauvaise réconciliation nationale et la mauvaise gouvernance politique, économique et sociale du pays. Aujourd'hui ces deux larrons manoeuvrent grossièrement pour piloter le processus de succession ouverte de Bouteflika et placer un des leurs à la tête de l'Etat, afin d'assurer leurs arrières en flammes.A mon humble avis de simple citoyen, pour limiter les dégâts causés à notre pays sur les plans politique, diplomatique et économique, par la fuite en avant suicidaire du Président Bouteflika et de la poignée de jusqu'auboutistes et d'aventuriers qui l'influencent négativement dans le seul but de satisfaire leur cupidité et leur haine de tous ceux qui ne sont pas de leur douar, les Présidents Benbella, Chadli, Kafi et Zeroual ainsi que les anciens chefs de gouvernement encore en vie et d'autres personnalités nationales issues des mondes politique, économique, social, culturel et sportif, devraient appeler à la raison Bouteflika, dont la santé physique et mentale se détériore sérieusement comme l'a montré sa dernière apparition à télévison algérienne, qui était pour le moins "pathétique".La solution de la destitution juridico-constitutionnelle préconisée par Me Ali Yahia Abdennour, qui un jour fustige l'ANP et l'autre l'appelle au secours, pour critiquer par la suite son intervention sollicitée, sera pleinemet justifiée dans le cas où Bouteflika refuserait de donner suite à cet appel et demeurerait à son poste alors même qu'il se trouve dans l'incapacité physique et mentale d'assumer correctement ses lourdes charges.
En tout état de cause, Bouteflika aurait dû écouter les conseils de son "frère" Mehri, qui lui a tendu une perche honorable, il ya quelques semaines, afin de lui éviter le pire que la fin de règne horible vers laquelle il se dirige inéluctablement aujourd'hui laisse présager. Allah yastorna hatta yastourna etrab.