A propos de ce blog

Nom du blog :
cestleclandoujdaquimatuer
Description du blog :
Pour qu'ils ne puissent plus Tuer
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
05.01.2008
Dernière mise à jour :
03.10.2013

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or cestleclandoujdaquimatuer
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· C'est le Clan d'Oujda qui m'a tuer
· Post-Scriptum : C'est le Clan d'Oujda qui m'a Tuer
· Bouteflika-Toufik : Je t’aime. Moi non plus.
· Post-Scriptum 2 : Le Changement est possible, maintenant.
· Les échecs diplomatiques de Bouteflika

· L'homme seul
· rahabi
· La guerre des clans : la bataille décisive ?
· Réponse à Monsieur "Bouteflika"
· "La Révolution Blanche"*
· Le paradoxe algérien
· La logique du "coup d'Etat permanent"
· Réponse à Djamel
· République en danger
· Le mauvais exemple

Voir plus 

Statistiques 42 articles


Thèmes

affiche amis annonce article bande blog bonne cadre chat chez coeurs éléments

Derniers commentaires

tu as oublié la trahison de soua taa moukhttp://pas .centerblog.ne t
Par Harrane, le 02.05.2013

oujda est une ville d'arrière et de corrompu sans parler des pedophiles qui y sont très nombreux
Par Anonyme, le 25.03.2013

j'ai raté le vote de la grève générale qui s'est tenue mercredi dernier! je suis dans la tourmente à cause du
Par Un Ami_de_lutte, le 31.12.2012

le droit de l homme dans un pay de droit notre droit existe dans notre devoir de respecter je ne dirai pas isl
Par mostefa allalou, le 23.07.2012

.qui etes vous pour vous plaindre. ? c'est aux algeriens de régler leurs problèmes en famille. avez vous vu u
Par le velo., le 04.05.2012

Voir plus

RSS
Recherche

Réponse à Djamel

Réponse à Djamel

Publié le 17/10/2010 à 00:06 par cestleclandoujdaquimatuer
Commentaire de Djamel :

Benrabah, vous ne trompez personne car la majorité des collègues des AE connnaissent votre véritable identité.

Je veux vous faire une confidence, je suis de ceux qui avaient dit dès le début de vous donner un os pour vous faire taire.

Je regrette de ne pas avoir été suivi.


Réponse à Djamel :


Je voudrais d'emblée vous rassurer, je n'ai jamais cherché à tromper quiconque.

J'ai pris un pseudonyme, en veillant à rester le plus proche possible de ma véritable identité ( Amine est le prénom de mon fils aîné, Rabah est le mien ), uniquement pour être en adéquation avec le statut de la Fonction Publique, qui assujétit le fonctionnaire-cadre algérien à certaines obligations, dont la tristement célèbre " obligation de réserve".

Je me suis quand même arrangé pour que les collègues du MAE devinent aisément qui j'étais.

Me donner un os pour me faire taire et rejoindre la meute, quel culot et quelle triste conception de la gestion des ressources humaines du MAE !

M. Djamel, je ne fonctionne pas de la sorte car mon égo est des plus normaux. Il n'est ni surdimensionné ni sousdimensionné.

J'ai toujours consideré que la responsabilité se mérite et ne devrait pas être une prime à la soumission et au larbinisme, c'est à dire à la médiocrité.

C'est pour cela d'ailleurs que je n'ai jamais demandé de poste de responsabilité et j'ai toujours préferé les dossiers passionnants et excitants, qui fouettent, avivent et aiguisent les neurones même si l'amour-propre y laisse parfois des plumes ou est carrément blessé, aux postes de responsabilité, qui flattent certes l'égo mais avachissent souvent l'esprit et taillent à vif dans la personnalité du fonctionnaire. C'est à dire dans tout ce qu'il a de précieux et d'original.

Apparemment j'ai bien fait, sinon j'aurais été dans l'impossibilité de répondre objectivement à vos inepties ni de donner mon avis, en toute liberté, sur la gouvernance erratique du pays et de notre diplomatie car le besoin de préserver les quelques privilèges offerts par ce poste et qui sont infimes en comparaison avec ceux que les prédateurs qui détruisent notre pays et compromettent l'avenir de nos enfants, s'octroient indument, m'aurait bâillonné, pour ne pas dire plus.

Il est donc des satisfactions et des plaisirs que ni l'argent ni les postes de responsabilité, aussi prestigieux soient-ils, surtout quand ils ne sont pas honnêtement gagné ou mérités, ne sauraient acheter ou procurer ; parmi eux, celle du devoir accompli envers son prochain en difficultés, sa societé et son Dieu.

Vous voyez Djamel, nos philosophies de la vie et du travail divergent diamètralement.

C'est la vôtre qui a prévalu jusqu'à présent, avec les résultats catastrophique qu'on connait.

La mienne et celle de ceux qui la partagent n'ont pas encore eu l'heur d'être expérimentées.

Peut être qu'à cause du gâchis et des dégâts que vous avez occasionnés au pays depuis des décennies, le peuple algérien et ses représentants vont bientôt opter pour une alternative crédible devenue absolument urgente aujourd'hui.

C'est le Saint Coran, ces dernières années, utilisé à tort et à travers, par les Islamistes officiels et leurs alliés naturels, de la coalition ou de l'opposition politique et armée, qui dit :

"Oua tilka el ayam noudawilouha bayna ennassi" ( Nous alternerons ces jours entre les gens ).

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

En tout état de cause, aujourd'hui plus que jamais, l'Algérie a besoin d'hommes et de femmes capables physiquement, intellectuellement et moralement de la sortir du cauchemar et de l'état de deliquescence morale où l'imprévision, l'incompétence, la cupidité et l'obstination des uns et des autres l'ont durablement plongée et de la tirer de l'avant pour lui permettre de rattraper ou du moins de réduire le retard accumulé dans de nombreux domaines.

Enfin, confidence pour confidence, M. Djamel, les principales idées, contenues dans ce modeste blog, ont été également précisées, complétées, développées et approfondies dans d'autres blogs, gérés sous d'autres pseudos et dont voici la liste détaillée :

http://contreleclandoujda.centerblog.net

http://tousurlelectionpresidentiellede2009.centerblog.net

http://mostfaetlindachergui.centerblog.net

http://nonalelectiondelahonte.centerblog.net

http://diplomatiealgerienne.centerblo.net

http://denosancetres.centerblog.net

http://perspectivesalgeriennes.centerblog.net

http://algeriepolitiquetsociale.centerblog.net

http://ombresetlumieresalgeriennes.centerblog.net

http://sauverbouchama.centerblog.net

http://decoeuracoeur.centerblog.net

Sans rancune.


Autres commentaires :


Hayat le 02/11/2010

Monsieur BENRABAH, je serais curieuse de savoir comment vous avez choisi les autres pseudonymes.

Avez-vous été influencé par l'exemple de Yasmina Khadra ( Mohamed Mousselhoul ) pour le choix du pseudonyme féminin "Linda Chergui" ?

Réponse :

Non, Madame ou Mademoiselle, je n'avais pas le cas de Yasmina Khadra en tête lorsque j'avais effectué le choix de mes pseudos, que jai tout simplement puisés, au fur et à mesure, d'une liste de prénoms et de noms de proches, amis ou connaissances, par tirage au sort.

Ainsi :

- Ahmed Bensalah ou B.A. = Ahmed, prénom de mon fils cadet et Salah, prénom de mon défunt père.

- Mostfa Chergui = un ami d'enfance.

- Linda Chergui = son épouse.

- Benmoussa Moussa = un voisin et proche.

- Mahmoud ou Mamoud = un cousin.

- R. = initiale de mon prénom

- R. T. = mes initiales.



Abdelkader le 02/11/2010

A ceux qui prétendent que le pouvoir algérien est divisé par la guerre des clans, dont parle Benrabah et d'autres soit disants experts, Ouyahia vient d'apporter un démenti cinglant en déclarant hier, à l'APN, que le régime algérien est uni.


Réponse :

A votre place, Abdelkader, je serai plutôt prudent, ça se voit que vous ne connaissez pas bien Ouyahia.

Généralement, quand il dit "blanc", il faut comprendre "noir". Bouteflika, qui est un vieux loup de la politique, sait cela sauf s'il a perdu toute lucidité comme le colportent certains.

Il ne va pas dormir car il aura compris, qu'Ouyahia, que le clan présidentiel surnomme "la Veuve Noire", avec lequel il aurait peu ou pas du tout communiqué, ces derniers mois, cherche à l'anesthésier avant de le piquer mortellement.

Le meilleur service que les courtisans de Bouteflika pourraient donc lui rendre, en l'état actuel des rapports de force, qui lui sont totalement défavorables, est de cesser d'urgence de lui mentir, de le gonfler en étant complaisants avec son bilan, constitué des tristes records que l'Algérie bat dans de nombreux domaines, aujourd'hui.

Ils l'aideront ainsi à déciller ses yeux et à mettre fin à la fuite en avant suicidaire dans laquelle il entraîne le pays, à cause de sa cupidité et de son amour maladif du pouvoir, qui se transforme en une paranoïa inquiétante et annonce une fin de règne tragique.



Youcef le 03/11/2010

Vos blogs constituent une véritable mine d'or pour les responsables qui se sont trompés de bonne ou de mauvaise foi et qui sont soucieux de s'amender et de corriger leurs erreurs.

Je vous félicite pour cette autocritique courageuse et prie Allah, le Clément et le Misérécordieux, pour qu'il vous protège contre les hypocrites et les malveillants.

Quelles que soient les pressions que vous pourriez subir, n'arrêtez surtout pas d'éclairer notre lanterne avec vos analyses pertinenetes, désintéressées et originelles.

Allah éclairera vos jours.

Votre frère Youcef.


Réponse :


Cher Youcef,

C'est justement parce que je suis reconnaissant à notre pays, Peuple et Etat, pour les diverses satisfactions qu'il m'a permis d'obtenir grâce à ma situation sociale, que je devais absolument, par conviction, honnêteté et loyauté, procéder à cette évaluation ou autocritique permanente.

Les dirigeants d'un pays sont aussi des êtres humains, comme vous et moi, même si certains ont tendance à perdre de vue cette condition humaine quand ils sont pris par le vertige du pouvoir.

Ils ont donc leurs qualités et leurs défauts et leurs forces et leurs faiblesses.

S'ils ne trouvent pas quelqu'un pour attirer leur attention, sans complaisance, sur les uns et les autres, ils ne pourront jamais les corriger ni servir au mieux notre pays, dans un monde où les états et les nations faibles sont dominés, annexés et leurs ressources humaines et naturelles exploitées impitoyablement.

Youcef, je souhaite sincèrement que le scénario pessimiste que j'ai décrit dans mes différents blogs et ses retombées catastrophiques sur notre pays, s'avèrent faux.

J'accepterai alors volontiers toutes les sanctions que les "hypocrites et les malveillants" voudraient m'imposer.

Mais, je crains fort que des indices puissants et durables montrent que le troisième mandat, le mandat de trop, que d'aucuns avaient pourtant , avec force arguments sur les risques qu'il comporte, vivement déconseillé à Bouteflika, qui avait montré toutes ses limites lors des deux mandats constitutionnellement autorisés, sera désastreux.

Le triste bilan de la première année de ce mandat prouve que notre pays s'installe dans le marasme et l'impasse suicidaire annoncés.

En réponse aux vives réactions, que j'imagine les unes plus zélées et intéressées que les autres, des courtisans, thuriféraires et laudateurs de Bouteflika, je voudrais emprunter à Galilée sa fameuse phrase : " Et pourtant elle tourne", en disant à la secte de Bouteflika :

" Et pourtant, particulièrement depuis Avril 2009, Bouteflika tourne en rond et mène notre pays au désastre".

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.


Mouloud le 05/11/2010

Benrabah, il paraît qu'en plus de votre qualité de polémiste, vous auriez un sacré talent d'humouriste et d'imitateur des accents skikdi, jijeli et kabyle.
Ma source m'a parlé des sketchs sur le douanier de l'aéroport d'Alger et sur le tailleur kabyle, qui l'ont fait rire aux larmes.

Réponse :

M. Mouloud, je ne sais pas si le fait d'être considéré comme un polémiste constitue une qualité ou un défaut.

Moi, je préfère plutôt être vu comme un "observateur" de la vie politique, économique et sociale algérienne.

Quant au prétendu talent d'humoriste et d'imitateur que vous me trouvez généreusement, c'est beaucoup plus un modeste hobby qui fait partie du côté jardin de ma vie.

Effectivement, il m'est arrivé d'écrire et d'enregistrer des contes et des sketches, inspirés de notre vie quotidienne, que je lis ou fais écouter à mes proches et amis.

Il ne faut donc pas être l'Inspecteur Tahar, pour rester dans une ambiance jijelienne, pour savoir où trouver celui ou celle qui vous a livré ce secret.

On n'est jamais mieux trahi que par les siens.

Dont acte.


Réponse à Omar, Antar, Ali, Abdallah, Anonyme et les autres :


Je trouve que Bouteflika applique depuis 1999 la même politique que celle qu'il appliquait lorsqu'il était Ministre des Affaires Etrangères, c'est à dire : la sinécure et le magot aux siens et aux alliés, nommés indéfiniment à l'extérieur dans des postes de leur choix et le dur labeur aux Chaouis ( les gens de l'Est ) et aux Kabyles, désignés massivement aux postes de responsabilité à la Centrale mais régentés par ses fidèles, qui tiennent les commandes du ministère.

C'est exactement comme pour les fameux "projets de développement" : les promesses à l'Est, au Centre, au Sud et à la Kabylie mais les réalisations à la wilaya de Tlemcen.

Sacré Boutef, banou khraibek !

On ne peut pas diriger convenablement un pays avec un esprit aussi étroit et archaïque.

Après 11 ans d'improvisation plus ou moins malheureuse, dans tous les domaines, celui qui traitait ses honorables prédécesseurs d'apprentis, s'est finalement avèré le pire des présidents de la RADP.

Il aurait dû avoir l'intelligence, l'intuition ou le flair, qu'il se vante pourtant de posséder, pour partir à la fin du deuxième mandat car le troisième mandat l'a effectivement horriblement dénudé et étale aujourd'hui ses tares et carences multiples sur la place publique.

Ou mazal el kheir el gouddam.

C'est peut être son destin de terminer ainsi ?

Aïd Moubarak, quand même !


Amine Benrabah

:: Les commentaires des internautes ::

Faiza le 17/10/2010
Ouallah que je m'en doutais un peu ? Ces blogs amis ressemblent beaucoup à des frères jumeaux.
En tous les cas chapeau Benrabah pour pouvoir gérer 12 blogs en même temps il faut avoir dans la citrouille.


Khaled le 18/10/2010
M. Benrabah, pourquoi vous offusquer outre mesure de ce que dit Djamel ?
Ce procédé scélérat a bien marché avec nos syndicalistes saisonniers puisque l'Administration du MAE leur a cloué le bec et fermé leur gueule avec des logements valant des milliards et des postes d'ambassadeurs.
Il faut donc utiliser le seul langage que ces gens comprennent.
Paradoxalement, à force d'être sadiques, ils sont devenus masochistes.


Mohammed le 18/10/2010
Uniquement pour l'émouvante lettre à R., moi je vous pardonne de nous avoir menés en bateau.


Rachid le 19/10/2010
Cher collègue Rabah Toubal, puisque c'est de vous qu'il s'agit apparemment, en dénoncant sans équivoque le désordre et l'injustice, qui règnent dans le pays, d'une manière générale et au MAE, en particulier, vous avez contribué, à l'instar de M. Rahabi, entre autres, à qui vous avez rendu un vibrant hommage dans l'un de vos articles, à sauver l'honneur de la corporation quelque peu malmené, ces dernières années, avec le silence complice ou interessé des uns et des autres.

Merci à vous tous et à vous toutes.


Anonyme le 20/10/2010
Moi, je voudrais féliciter et remercier infiniment M. Rabah Toubal pour le formidable élan de solidarité effective qu'il a créé autour de la juste cause de M. Bouchama Hammoudi, à travers son blog "sauver le djoundi bouchama", qui a été lu par des milliers de lecteurs et a suscité des centaines de réactions.

M. Bouchama est aujourd'hui en liberté provisoire et pourrait défendre sa cause en toute objectivité, dans la dignité et la sérénité.


Krimo le 20/10/2010
Je suis un ami commun à Rabah, Hammoudi et Aziz et je voudrais joindre ma voix à celles d'Anonyme et de Rachid. BRAVO !


Hayat le 02/11/2010
Monsieur BENRABAH, je serais curieuse de savoir comment vous avez choisi les autres pseudonymes.
Avez-vous été influencé par l'exemple de Yasmina Khadra ( Mohamed Mousselhoul )pour le choix du pseudonyme féminin "Linda Chergui" ?


Abdelkader le 02/11/2010
A ceux qui prétendent que le pouvoir algérien est divisé par la guerre des clans, dont parle Benrabah et d'autres soit disants experts, Ouyahia vient d'apporter un démenti cinglant en déclarant hier, à l'APN, que le régime algérien est uni.


Youcef le 03/11/2010
Vos blogs constituent une véritable mine d'or pour les responsables qui se sont trompés de bonne ou de mauvaise foi et qui sont soucieux de s'amender et de corriger leurs erreurs.

Je vous félicite pour cette autocritique courageuse et prie Allah, le Clément et le Misérécordieux, pour qu'il vous protège contre les hypocrites et les malveillants.

Quelles que soient les pressions que vous pourriez subir, n'arrêtez surtout pas d'éclairer notre lanterne avec vos analyses pertinenetes, désintéressées et originelles.

Allah éclairera vos jours.

Votre frère Youcef.


Anonyme le 03/11/2010
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF


Hocine le 04/11/2010
C'est Saint Augustin qui disait :" Aime et agis dans ce sens, comme tu veux".
Bonne continuation, cher collègue.


Anonyme le 04/11/2010
@ Hocine.Je crois que c'est Confucius qui a dit cela.


Mouloud le 05/11/2010
Benrabah, il paraît qu'en plus de votre qualité de polémiste, vous auriez un sacré talent d'humouriste et d'imitateur des accents skikdi, jijeli et kabyle.
Ma source m'a parlé des sketchs sur le douanier de l'aéroport d'Alger et sur le tailleur kabyle, qui l'ont fait rire aux larmes.


Moh le 07/11/2010
Si vous voulez apprendre aussi l'accent marocain, je pourrais vous donner les adresses d'au moins deux écoles à Alger, situées au Golf et à El Biar.


Anonyme le 07/11/2010
Moi je veux apprendre le chleuhi car je veux devenir ambassadeur.


Tayeb le 08/11/2010
Moi aussi je veux apprendre le chlouhi pour devenir le 14 ème ministre ou le énième D.G. chleuh.


Anonyme le 08/11/2010
Ezzagat etkachfat el bazga, el harba tselek.


Rabah le 09/11/2010
A mon avis, ce sont le régionalisme primitif et la corruption généralisée qui ont causé la perte du clan présidentiel, aujourd'hui isolé et faisant la quasi-unanimité contre lui chez le peuple algérien et les autres cercles du pouvoir.

Au mieux, Bouteflika pourrait donc être autorisé à terminer, sous haute surveillance, son maudit troisième mandat, à genoux ou étendu et à procéder annuellement aux rituels mouvements des walis, chefs de daïras, secrétaires généraux des APC, juges, diplomates, directeurs généraux et directeurs d'institutions et organismes divers, dont il raffole.

Sinon, une élection présidentielle anticipée pourrait être organisée, à tout moment, pour plusieurs raisons valables.

Quelle triste fin !


Anonyme le 09/11/2010
A cette allure, bientôt, il ne pourra plus que nommer les gardiens des parkings sauvage qui, comme les harragas, un autre cadeau empoisonné de Bouteflika à son successeur, se multiplient à une vitesse vertigineuse, en Algérie. Pauvre Boutef !


Omar le 10/11/2010
Détrompez vous les amis, Bouteflika ne signe que les décrets des siens, extraits de naissance n° 12 à l'appui. Les autres, dans tous les secteurs , sont presque tous des intérimaires.
Maintenant qu'il ne peut pas travailler plus d'une heure par jour ou par semaine, il lui faudrait plus de deux siècles pour liquider tous les décrets en instance de signature.


Antar le 11/11/2010
Pour confirmer ce qu'a dit Omar. Sur la trentaine d'ambassadeurs, consuls généraux et consuls nommés dernièrement par Bouteflika, un seul est de l'Est du pays. Purification administrative sournoise ?
Tous ensemble, citoyens et membres des différentes institutions de la République responsables et comptables de la cohésion sociale, de la sécurité et de l'unité nationales, minées par la corruption généralisée et le régionalisme sauvage, disons NON à cette dérive grave et dangereuse.


Anonyme le 11/11/2010
waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


Ali le 12/11/2010
Bouteflika est vraiment devenu fou. Après avoir tenté, en vain, de mater les Kabyles en recourant à toutes sortes de rétorsions et de représailles sordides, il veut maintenant dompter les Chaouis, c'est à dire les gens de l'Est algérien, de Bordj Bou Arreridj à Tarf, alors que ce président imposé par la fraude massive de l'Administration d'Ouyahia, ne représente pas plus de 0,0001% de la population algérienne, Oranais, Kabyles et Chaouis de service inclus.
Il faut vite arrêter le massacre.


Abdallah le 13/11/2010
Antar, si on ajoute les deux diplomates originaires du Sud, nous aurons 3 sur 30,soit 10%, pour deux régions qui représentent plus de 95% du territoire et plus de 70% de la population du pays.

Ce que fait Bouteflika, ce n'est pas seulement du népotisme et du régionalisme mais de la ségrégation. Cela est très très grave car la ségrégation éthnique ou raciale est considérée comme un crime par la Constitution algérienne et celui ou celle qui la pratique doit être jugé et condamné, quelle que soit sa position.

Benbella, Chadli et Ali Kafi doivent donc d'urgence suivre l'exemple de Zeroual et des autres personnalités nationales du pouvoir et de l'opposition, qui boycottent les réceptions auxquelles elles sont conviées par Bouteflika, dont elles dénoncent et condamnent fermement les excés, dérives et errements, qui menacent la sécurité et l'unité du pays.


Anonyme le 14/11/2010
En complément à ce qu'a dit Abdallah, je voudrais signaler que la ségrégation dont il parle a déjà été pratiquée à outrance par Bouteflika aux AE, entre 1965 et 1979. Il s'est également acaparé des reliquats des budgets des ambassades et des consulats, plus de 20 millions de dollars, qu'il n'a jamais remboursés et de nombreux biens meubles et immeubles du MAE. Ce qui se dit aujourd'hui sur le clan présidentiel s'inscrit donc en droite ligne de la nature de son chef.


Doudoune le 25/12/2010
Vous vous trompez beaucoup M. Benrabah, Boutef n'a pas un esprit étroit et archaique mais plutôt un esprit ouvert et moderne, largement confirmé par sa garde-robe et sa coiffeuse qui renferment les vêtements et les sous-vêtements de luxe, en soie, cachemire et fourures et les bijoux, parfums, encens, oints, pommades et crèmes des boîtes les plus prestigieuses.


Amel le 25/12/2010
Tu nous apprends rien chere Doudoune car Abdeka est depuis longtemps connu comme une petite nature, a la frontiere du mal et de la femelle. Il considere cela comme un compliment parait-il ? Milou


Khatib le 26/12/2010
Le jeu morbide de Belkhadem au sujet de la santé de Bouteflika est très dangereux. Il témoigne d'une déliquescence avancée de l'Etat algérien réduit à une affaire de santé du président et de querelles de personnes.


Lakhdar le 26/12/2010
Au delà des querelles de personnes, je crois que ce qui importe le plus à Belkhadem, c'est de briser les reins d'Ouyahia, son ennemi juré, qui fait partie de ceux qui sont en train de démanteler le clan présidentiel vermoulu par la corruption et le régionalisme, dont Belkhadem est un élément mineur.
Tout ce que Belkhadem fait s'inscrit dans ce double objectif : Détruire Ouyahia oua djamaatou et Plaire à Sidou Bouteflika qu'il sait gravement malade, d'où son dernier lapsus, que Sidou lui fera payer cher le moment venu, pour sauver sa peau et celle de sa famille car le feu est aujourd'hui au **** du clan.
Tag aala man tag, ya El Hadj!


Ferhat le 29/12/2010
@Khatib, je dirai plutôt le jeu macabre de Belkhadem qui dit tout et son contraire. Franchement je ne pense pas que les redresseurs aient été terrassés comme s'est empressée à le proclamer une certain presse à la solde du clan de présidentiel. Je crois qu'ils ont uniquement changé de stratégie, ils reculent pour mieux sauter en quelques sorte. En tous les cas les jours de Belkhadem à la tête du FLN sont comptés car cette marionnette a trop de casseroles aux jarrets. Sa fin est indissociable de celle de son clan en décomposition avancée.Il faut emêcher ces aventuriers d'entraîner le pays dans leur chute prochaine.