Nom du blog :
cestleclandoujdaquimatuer
Description du blog :
Pour qu'ils ne puissent plus Tuer
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
05.01.2008
Dernière mise à jour :
03.10.2013
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or cestleclandoujdaquimatuer
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· C'est le Clan d'Oujda qui m'a tuer
· Post-Scriptum : C'est le Clan d'Oujda qui m'a Tuer
· Bouteflika-Toufik : Je t’aime. Moi non plus.
· Post-Scriptum 2 : Le Changement est possible, maintenant.
· Les échecs diplomatiques de Bouteflika
· L'homme seul
· rahabi
· La guerre des clans : la bataille décisive ?
· Réponse à Monsieur "Bouteflika"
· "La Révolution Blanche"*
· Le paradoxe algérien
· La logique du "coup d'Etat permanent"
· Réponse à Djamel
· République en danger
· Le mauvais exemple
merci message annonce france homme travail mort éléments papier nature
Derniers commentairestu as oublié la trahison de soua taa moukhttp://pas .centerblog.ne t
Par Harrane, le 02.05.2013
oujda est une ville d'arrière et de corrompu sans parler des pedophiles qui y sont très nombreux
Par Anonyme, le 25.03.2013
j'ai raté le vote de la grève générale qui s'est tenue mercredi dernier! je suis dans la tourmente à cause du
Par Un Ami_de_lutte, le 31.12.2012
le droit de l homme dans un pay de droit notre droit existe dans notre devoir de respecter je ne dirai pas isl
Par mostefa allalou, le 23.07.2012
.qui etes vous pour vous plaindre. ?
c'est aux algeriens de régler leurs problèmes en famille. avez vous vu u
Par le velo., le 04.05.2012
Oeil pour oeil, dent pour dent. 3 à 3. Match nul pour l'instant.
Qui de Boutef, dont Toufik aurait dit un jour qu'il était un bon dribleur, sur papier bien sûr, ou de lui même, dont on dit qu'il serait un bon défenseur, va marquer le but en or qui va provoquer la mort subite du clan adverse ?
Le clan présidentiel semble décidé à rattraper le retard.
Alors Ouyahia, le fanfaron, va se rhabiller et faire le plein de loubia, pour pouvoir péter plus fort non pas à l'APN, ni au Conseil de la Nation ni même au RND, d'où il sera exclu illico presto par Abdelkader Bensalah et Miloud Chorfi, qui l'attendent au tournant mais dans sa houmma à El Madania, où il n'a pas mis les pieds depuis un bail.
Les dirigeants algériens ne parlent de retour aux sources que lorsqu'ils perdent leurs fonctions.Mustapha le 17/02/2011
A mon avis la lettre de Kamel Daoud va provoquer la dissolution de la CNCD ou du moins une cascade de retraits et de démissions des bonnes volontés.
Mon petit doigt me disait que quelque chose n’était pas normal avec cette CNCD.
C’était trop beau pour être vrai.Brahiti le 17/02/2011La CNCD vient d'être dynamitée par Kamel Daoud, Vice Président de la Ligue Algerienne de Défense des Droits de l'Homme, dans la lettre ouverte qu'il adresse aujourd'hui, via le journal électroniqe "Algérie-Politique"*, à Me Mostafa Bouchouchi, le Président de cette Ligue et dans laquelle le chroniqueur du Quotidien d'Oran porte de graves accusations contre Me Bouchouchi et Said Sadi.
Il n'y aura donc ni marche ni Sidi Zekri le 19 Février prochain.
Me Bouchouchi et Said Sadi nous doivent d'urgence des explications convaincantes s'ils veulent que nous continuions à les soutenir et à marcher avec eux pour soustraire l'Algérie des serres des prédateurs qui la détruisent et enfoncent le peuple algérien et notamment sa jeunesse dans le désespoir et le suicide.
*Lettre ouverte à Mostefa BOUCHACHI, Président de la LADDH
16 février, 2011 Posté dans Algérie Révolte
Par Kamel Daoud, vice président de la LADDH
Monsieur le Président, cher ami,
Parce qu'il n'existe pas de débat au sein des structures nationales de la Ligue depuis plusieurs mois, je me trouve dans l'obligation de rendre publique ma position en ma qualité de vice-président de la LADDH.
Raisonnablement faut quitter la Coordination pour le Changement et la Démocratie qui va dans tous les sens et dans la surenchère. Il est clair que la Ligue n'a ni l'expérience ni les moyens humains ou matériels de gérer des marches à répétition. Pour le moment n'y a pas de révolution à attendre de la rue algérienne. La rue a sa propre dynamique (émeute ou révolution, violente ou pacifique, ça dépend) et dans ce cas nous n'avons plus qu'à nous rhabiller et à nous fondre dans le peuple car de nouvelles forces, d'autres structures apparaitront, comme en Tunisie, comme en Égypte. Il serait alors dérisoire de nous prendre pour des meneurs de foules.
Pour le moment rien n'est tel: on fait seulement, involontairement peut-être, le jeu d'un clan du pouvoir contre un autre clan: la gestion par “les services” contre les effets d'annonce de Bouteflika (destinés d'ailleurs à l'étranger plus qu'à nous).
Comme il est clair que le DRS contrôle parfaitement le processus policier de manipulation à travers le RCD (Saadi a déclaré publiquement qu'il a rencontré récemment Toufiq qui lui a dit que l'Algérie va mal ).
La CN(R)CD est un jouet entre le DRS et Bouteflika: le départ de ce dernier est déjà programmé, de préférence avec le consentement de la foule (du peuple ?) C'est une question de timing et de choix du successeur.
La LADDH va perdre son âme si elle s'obstine dans cette démarche.
Notre boulot est de défendre les droits de l'homme, de les faire respecter, de dénoncer leurs violations et c'est déjà beaucoup pour notre organisation actuelle. Pour le moment nous devons nous en tenir là. L'action au sein des partis politiques ne fait pas partie de notre cahier des charges sauf modification de nos statuts. A chacun son travail.
Ni la CN(R)CD ni la LADDH seule ne tiennent l'avenir de la démocratie et des droits de l'homme entre leurs mains face à un pouvoir qui a déjà prouvé ses capacités de nuisance particulièrement répressives. La réalité est cruelle mais c'est la réalité du moment.
Je suis désolé d'être aussi direct par le canal des médias mais je n'ai pas eu d'autre choix.
Kamel Daoud
Safi le 17/02/2011
Voici le site dont parle Abdelkader :
http://lesbiensdetournesdelalgerie.blogspot.com/
Bon appétit yal khaoua et régalez vous.Mr Benrabah, une des brebis galleuses du Général Toufik, en l'occurrence Charif Rahmani, vient d'être épinglé par le Canard Enchainé de cette semaine, qui révèle une infime partie des biens immobiiers qu'il a en France et en Algérie. Pour plus de détails, voir Google "Charif Rahmani".
Tu vois, il n y a pas que le clan présidentiel qui vole les deniers publics.
Le tour de Benbouzid va certainement venir.
Kamel Daoud n'est pas le chroniqueur du quotidien d'Oran mais l'animateur de la Ligue ä Annaba, et accessoirement vice président de la LADDH actuellement marginalisé au **** de l'organisation, les "copains" agitateurs espérant qu'il va démissionner.M. Daoud, c’est vraiment dommage que même le Vice Président de la LADDH soit obligé d’utiliser les colonnes d’un journal en ligne pour s’adresser à son propre Président.
Cela confirme donc la main mise de Me Bouchachi sur la LADDH, déjà dénoncée par certains internautes.
On comprend de l’article de votre article que la décison d’arrimer la LADDH à la CNCD n’aurait été prise que par Me Bouchachi seul sans consultation et approbation des membres ou du bureau de cette ONG.
Par ailleurs certaines de vos allégations montrent que le terrain est miné au **** de la CNCD.
Effectivement, Me Bouchachi et le RCD nous doivent des explications d’urgence, s’ils veulent que nous continuions à les soutenir et à marcher avec eux
Le clan présidentiel contre-attaque !Je confirme et signe des deux mains ces informations et celles qui vont venir sur cette question.
Moi, je crois plutôt que le clan présidentiel est aux abois et ne sait ou donner de la tête car il sent qu'il est de plus en plus laché par pratiquement tout le monde.
Il faut dire que ces prédateurs sont allés trop loin dans leur forfaiture. Ni les Algériens ni leurs amis étrangers ne leur accorderont les circonstances atténuantes. Bon débarras !
Il faut vite tourner cette page nauséabonde de notre histoire.
@BrahitiMerci de noter que M. Kamel Daoud de la LADDH est un HOMONYME de Kamel DAOUD, célèbre chroniqueur du Quotidien d'Oran. Il s'agit de 2 personnes différentes. Ainsi M. Kamel DAOUD du QO a participé à la marche du 12.2.2011 à Oran et s'est fait interpeller, menacer et malmener par les forces de répression.
@Omar
Je prends bonne note de votre précision et me rejouis de ce que Kamel Daoud, l'infatiguable choniqueur du Qotidien d'Oran, soit, comme dirait Madame Mokkadem, parmi "les hommes qui marchent".
Ceci dit, l'autre Kamel Daoud, le Vice-Président de la LADDH, a apparemment vu juste concernant la marche du 19 Février.
Sincèrement, je pense que la CNCD a montré ses limites.Elle doit changer de locomotive, si elle veut aller plus loin que la Place du 1er Mai.
Elle est actuellement tirée par des canassons, qui ont les pattes entravées par leur passé composé.
Quand j'ai vu que des personnalités comme Lamine Zarouel, Youcef Khatib, Mouloud Hamrouche, Ahmed Benbitour, Mokhtar Sifi, Sid Ali Ghozali et Abdelaziz Rahabi étaient restées en dehors de la CNCD, je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche. L'improvisation à laquelle nous avons assisté par la suite m'a édifié sur le sort que cette coordination hétéroclite allait connaitre.Sans être méchant, il faut beaucoup plus pour ébranler le régime corrompu du vieil FLN.
Il faut donc vite procéder à une autocritique véritable et commencer par le commencement si on veut, comme l'a si bien dit Houari, aller loin plus loins que la place du 1er Mai.
Après les échecs répétés de ses appels à la marche, qui posent la question de ses capacités à mobiliser les masses, la CNCD doit à mon avis diversifier ses actions en organisant entre les Samedis, réservés à l'occupation pacifique de la place du 1er Mai ou d'autres places d'Alger, des sit in, manifestatons ou grèves, sectotiels, à travers tout le pays, pour occuper les forces de l'ordre et jouer avec leurs nerfs, sinon ces dernières auront tout le temps de récupérer de la pression qu'elles subissent uniquement les Samedis.En tout état de cause, aucun recul n'est plus permis, il y va de la crédibilité de notre mouvement pacifique.
Un Marcheur increvable.
Encore une fois, les Algériens vont être les derniers de la classe à cause de lerus divisions multiples.
Ils vont être dépassés par leurs "frères" de Bahrein,du Yemen, de Lybie, du Maroc et de Jordanie.
Sont-ils devenus masochistes au point de se complaire dans leur misère physique et morale actuelle et de laisser un Président et gouvernement en panne d'imagination les conduire à la catastrophe ?
Wach daroufihoum lebandia du FLN et du RND, avec la complicité des Aboujerra Soltani,Louisa Hannoune et les autres. Ils m'inquiètent vraiment.
Bonnet d'âne au gouvernement et à l'opposition algériens.Pas de jaloux.
Tel pouvoir, telle opposition.
Kamel Daoud, le vice-président de la LADDH est un rigolo. Nous avons des preuves irréfutables qu'il a été actionné pour pondre son pamphlet contre Me Bouchoucha, le RCD et l'ANP, dans le but de faire capoter l'initiative de la CNCD, qui devient la bête noire du clan présidentiel. A qui profite ses mensonges ? La réponse à cette question permet d'avoir une idée plus précise sur le commanditaire. En tous les cas, son coup d'épée dans l'eau n'empêchera pas les membres de la CNCD de dormir paisiblement et de continuer leur marche jusqu'à ce que la clique honnie par le peuple algérien soit chassée des postes qu'elle occupe induement, de la présidence de la république à la plus petite commune ou entreprise publique.@Maalam.Ki Sidi ki Lalla bzouj taabanine. A la poubelle.
Comme les autres "leaders" de l'opposition algérienne, Benbitour veut, dans la conférence qu'il a donnée, hier, à l'hotel El Djazair, s'il vous plait, que d'autres servent de "déclencheurs" du changement mou, à son image lisse et repue, qu'il souhaite réaliser en 17 ans.
Il a tout le temps le sire.
Heureusement que le respectable Abdelhamid Mehri, qui était présent à cette conférence, a remis les pendules à l'heure en précisant que "le changement voulu par le peuple algérien doit être radical et rapide".
Benbitour a, en outre, affirmé avoir participé aux marches des 12 et 19 Février.
Il dit une demi-vérité ou si vous voulez, un demi-mensonge.
Effectivement, il n'était pas loin de la Place du 1er Mai mais dans un appartement d'un de ses cousins sis à Hassiba BenBouali.
Il suivait la marche de son balcon.
Les Algériens et Algériennes en ont marre de l'opposition salonnarde ou tchitchi car ils savent que seule une opposition représentative et porteuse de leurs aspiration profondes pourrait réaliser le changememt pacifique, radical et immédiat dont ils rêvent depuis des décennies déjà.
Ce sont bien eux qui ont inventé cet adage :
"Bougi takoul errougi
sinon tais toi
et contente toi de latcha pourrie".
Avec Benbitour, le changement lent, lourd, flasque, en un mot samat est garanti. Vous vous rendez compte, pour une transition, c'est à dire une gestion exceptionnelle du pays, il demande 17 ans alors que serait-ce pour pour une gouvernance normale ?Lettres ouvertes de Mehri et d'Ait Ahmed à Bouteflika pour une transition démocratique radicale et immédiate
A l’instar de nos vénérables aînés, qui ont su garder les pieds sur terre et résister aux tentations diaboliques du pouvoir, nous souhaitons vivement que le cinquantenaire de notre indépendance confisquée ou détournée, verra la page Bouteflika, pour ne pas dire “l’accident Bouteflika” avec tout ce qu’il charrie comme tares, carences, insuffisances ou satisfactions socialement et économiquement coûteuses, tournée définitivement.
Le 05 Juillet 2012 pourrait être le départ d’une Nouvelle Algérie, en rupture radicale avec les pratiques de celle qui a prévalu jusqu’à cette date symbolique, essentiellement dominée, comme vous le dites si bien, par la mentalité cupide et obstinée du clan d’Oujda.
M.Raffarin aurait confié à quelques journalistes algériens que Bouteflika va bientôt annoncer des réformes de grande ampleur.
Connaissant l'esprit fourbe et retors de Bouteflika, il va se contenter de jeter de la poudre aux yeux des capitales occidentales, qui l'ont sommé, il y a quelques jours, de procéder d'urgence à des réformes de fond notamment concernant les paysages politique et audiovisuel.
Quelles que soient donc ces réformettes, elles seront trop peu et arrivent trop tard.
Bouteflika et son clan, qui pratiquent une fuite en avant suicidaire, feraient mieux de s'inspirer de la lettre ouverte que Mehri leur a envoyée récemment ainsi que de l'interview que M. Mohamed Chafik Mesbah vient de publier dans Liberté d'aujourd'hui.
Toutes autres tentatives de diversion seront déclarées inacceptables et irrecevables et ne feront qu'aggraver leur cas déjà désespéré.
Vive l'Algérie !
Monsieur Bouhafs, Bouteflika, que je connais bien croyez moi, préfère les "conseils" de ses amis étrangers. Ceux des algériens, il les prend de haut et et les méprise.C'est ce qui l'a finalement perdu.
En optant pour la répression systématique des manifestations, marches, piquets de grève ou sit in pacifiques organisés par les citoyens et citoyennes algériens de différentes catégories sociales, pour revendiquer leurs droits bafoués par la bureaucratie et l'injustice, le clan présidentiel s'enfonce dans la déraison et la bêtise voire même dans la démence.
Il constitue aujourd'hui un danger majeur pour la cohésion, la stabilité, l'unité et la sécurité nationales.
SOS, peuple et pays en danger !
Pourquoi continuez-vous à taxer d'echecsne marche ou toutes la force repressive de l'état a été déployée pour la contrarier. Savez-vous seulement que les barrages filtrant commence a Bedjaia, tizi-ouzou, blida et se poursuivent sur le trajet jusqu'à Alger, sans compter l'annulation des dessertes de train et des bus en destination d'Alger. Enfin, vous confondez vous souhaits avec la réalité. Vous qui obsrvez toujours et commentez ave ironie ce que font les autres, faites et démontrez que vous etes un indépendant et entrainez nous dans la lutte. Yallah. Peureux vous etes, peureux vous restereZ. A moins que tu ne sois une bonne taupe aux couleurs d'un opposant. Comme Kamal Daoud et sa lettre ridicule.@ Allalou. Je ne pouvais pas honnêtement, comme diraient nos amis Egyptiens, qui eux avaient réussi leurs marches malgré l'opposition farouche des forces de l'ordre égyptiennes bien plus nombreuses que les nôtres, "pour le noir de vos yeux" dire que les appels à marcher les 22 Janvier, les 12 et 19 Février constituaient des succès éclatants.Les faits sont là et têtus comme les protagonsites de cette situation tragi-comique. 15 policiers pour 1 manifestant.
Quant aux accusations que vous portez légérement contre ma personne et celle du Professeur Kamel Daoud, dont je ne partage pas au demeurant le point de vue soutenu dans sa lettre ouverte adressée à Me Bouchachi, je pourrais vous les retourner en vous rétorquant tout simplement :" A qui profite le fait d'appeler à des marches qu'on est incapables de les faire aboutir, sinon au pouvoir contesté?
Vous conviendriez certainement avec moi que le discrédit jeté sur les organisateurs de ces marches, devenues des sit in minuscules, qui sont, je n'en doute nullement, majoritairement de bonne foi, obère et compromet sérieusement leurs actions futures.
C'est ce qu'on appelle de la précipitation ou mettre la charrue avant les boeufs. Sans rancune.
Rabah, on vous a prévenus que le clan présidentiel aux abois va frapper fort tous ceux et toutes celles qui oseront remettre en cause ses immenses privilèges.
Après avoir sabordé la CNCD en neutralisant Said Sadi, il tabasse aujourd’hui de pauvres étudiants qui ne revendiquent que leurs droits.
Avis aux amateurs !
Paroles d’autocrates affolés, leur Algérie n’est ni la Tunisie, ni l’Egypte, ni même le Yemen ou Bahrein, c’est plutot la Libye du fou de Tripoli ou la Syrie de Bachar Al Assad, digne héritier de son bourreau de père, Hafedh El Assad, le héros de Hamma.
Elevés dans le culte de la force et de la violence, nos vieux despostes ne quitteront leurs koursis vermoulus que forcés.
La CNCD a enfin éclaté ! Je vois d'ici les rictus carnassiers des uns et des autres. J'espère que djamaat el FFS vont maintenant dormir en paix. Ils ont fini, à force de sape et d'acharnement, par obtenir l'exclusion du RCD de la CNCD. Vont-ils maintenant rejoindre la Coordination Nationale de la Societé Civile qui a remplacé la CNCD ou bien se contenteront-ils, comme d'habitude, de donner des leçons de l'extérieur ?Décidément certains ne savent être qu'opposants et rien d'autre.
Echami chami oua el baghdadi baghdadi. Tag aala man tag.Rendez-vous bientôt à El Mouradia.
Les autres membres de la CNCD n'ont certainement pas avalé le boa du passeport égaré, subtilisé, détruit ou caché de Sadi.Le moins que l'on puisse dire est
que la confiance ne régnait au **** de la CNCD.
Amis Bouhafs et Bouchlaghem, Rafarin est un charognard car il profite de la faiblesse extrême dans laquelle Bouteflika se trouve aujourd'hui physiquement et mentalement pour venir lui arracher des contrats miribolants et des engagements diplomatiques alors que ses jours sont comptés.En contrepartie, il lui fait de la pub à trois sous qui ne convaint personne. C'est vraiment pathétique de voir Bouteflika recourir à des étrangers douteux pour le tirer du gouffre ou son aveuglement et sa folie l'ont conduit.
BOUTEFLIKA DEGAGE MAINTENANT, c'est tout ce qui te reste à faire avant que tu sois chassé comme Benali, Moubarak et Gadhafi auquel tu as exprimé hier par téléphone ton soutien honteux. Rien n'arrêtera la vague de colère qui vous emportera toi et ton clan de prédateurs.
C'est triste de constater qu'en fin de compte, comme tous les autres tyrans arabes, qui tombent aujourd'hui, l'un après l'autre, comme feuilles mortes en automne, Bouteflika ne compte que sur sa famille et les ministres et cadres supérieurs de sa région, tels Zerhouni, Temmar, Ould Kablia, Medelci, Messahel, Ould Abbés etc..., pour tenter de sauver son fauteuil chancelant.Même Ouyahia, son Premier Ministre, l'a ouvertement lâché et cela constitue un mauvais présage pour Bouteflika et son clan mais un signe fort pour les contestataires de tous les secteurs d'activité, qui jurent de les renvoyer chez eux avant la fin de l'année 2011.
Ont-ils reçu des assurances sur la neutralité bienveillante de l'ANP ?
C'est en tous les cas ce que Said Sadi aurait déclaré aux ambassadeurs de l'Union Européene accrédités en Algérie, qu'il a rencontrés hier.
Ceci explique peut être leur réserve vis à vis de Bouteflika, qu'ils évitent de croiser, comme la peste, depuis quelques mois déjà.
Pourquoi vous étonner M. Ramtane ?Parce qu'ils sont souvent cooptés ou parachutés et arrivent à leurs postes par le haut, les dirigeants autoprocalmés de notre pays, à l'inverse de leurs homologues des pays sérieux, commencent leur carrière par le national et la finissent oubliés dans le local ou le familial.
Les 130 000 policiers du Général Major Hamel, qui tournent visiblement la tête de Bouteflika et de son clan, leur suffiront-ils à maintenir, pour combien de semaines ou mois encore, leur ordre tlemceno-makhzenien, imposé depuis 1999 aux dignes hériters de nos valeureux chouhadas et leurs illustres guides, qui ont mis à genoux le colonialisme français et ses alliés de l'OTAN ?J'en doute fort.
@ Mokhtari.Il est indéniable que le FAK ( Front Anti-Kabyles ), constitué de Bouteflika, Zerhouni, Belkhadem, Temmar, Ould Kablia, Ould Abbés, Hamel, Sbih et d'autres membres du clan présidentiel, est en passe de mater le RCD et le MAK, avec la bénédiction du FFS et des Kabyles de service de tous les secteurs. Ceci est dangereux pour le sacro-saint équilibre régional du pays car le FAK va certainement être encouragé pour accentuer sa main mise sur les différents institutions de la République, que cette politique féodale menace d'éclatement, comme le Soudan, dirigé par un autre autocrate.
Vous vous trompez beaucoup M. Ziad, les mauviettes du clan de Oujda dont on connait tous l'histoire, ne nous font pas peur même s'ils utilisent les moyens de l'Etat pour nous réprimer violemment à Tizi Ouzou, Bejaia, Bouira et Alger, avec malheureusement la complicité des Kabyles de services.Rira bien qui rira le dernier.
Poursuivant son processus de déshabillage en public du pouvoir illégitime en Algérie, Obama ne se contente pas que du "haut" ( levée officielle de l'état d'urgence le jour de l'arrivée à Alger de M. Burns, le Secrétaire d'Etat américain chargé des affaires politiques, le Jeudi 25 Février 2011 ).
Il demande d'autres mesures et d'autres concessions.
La suite messieurs el haggarine du peuple algérien, la suite.
En affirmant d'une manière catégorique et juridiquement et intellectuellement inacceptable, dans l'interview qu'il vient d'accorder à El Watan, que "Said Sadi ne peut pas être Président de la République, de la RADP", Rachid Boudjedra, l'ennemi intime de Tahar Bendjelloun et de Yasmina Khadra, entre autres, se montre, pour le moins aussi sinon plus intolérant que les islamistes du "FIS de la haine", qu'il a courageusement dénoncés et combattus, en Algérie.Boudjedra fait-il partie du FAK ?
Monsieur Messaoud, tous les régimes arabes illégitimes seront soumis au même strip tease public parce qu'ils n'ont pas été assez intelligents pour se débarrasser eux mêmes de leurs oripeaux de dictatures féodales en faisant leur auto-critique.Au suivant !
IL NE FAUT PAS LAISSER UNE POIGNEE DE FOUS DU POUVOIR, CUPIDES ET OBSTINES, ENTRAINER NOTRE PAYS DANS LE SILLAGE DE LEUR CHUTE PROCHAINE CERTAINE.NOS TAKRITIS ET NOS GDADFA DOIVENT ETRE RENVOYES CHEZ EUX D'URGENCE.
VIVE L'ALGERIE PLURIELLE, LIBRE ET DEMOCRATIQUE !
Merci Président Barack Hussein OBAMA de venger votre père et les notres, humiliés par les dictatures successives qui ont souillé nos continents. Mille mercis pour le spectacle que vous nous offrez gratuitement sur les dirigeants autoproclamés de nos pays respectifs.Allah yahafdhak ! God bless you !
A publier dans un article à part. Merci pour la vérité historique et notre jeunesse trompée par un pouvoir de mafiosi. Traduire si possible pour les francophones.
??? ?????? ?????? ??????? ???????????
??? ?????? ''?? ?????'' ???? ?????? ?????? ?? ?????? ?????
image
29-01-2011 ??????: ??? ????? ???????
???? ??????? ???? ??????? ?? ????? ?????? ''??? ?????? ?????? ???? ???????''? ?? ????? ?????? ????? ????????? ?? ?? ?? ???? ??????? ????? ?????? ??????? ?? ?????? ?????? ???? ???? ??????? ??????? ??????? ??''?? ??????? ??? ?????''.
?????? ???? ''??? ????? ?????? ???? ???????''? ?????? ??????? ???? ??????? ?????? ????? ?? ??? ????? ????? ????????? ?????? ??????? ???? ???? ??? ?? ?????? ???? ????? ????? ?????? ?????? ????? ???? ???? ??????? ??????? ??????? ??''?? ??????? ??? ?????''? ?? ??? ????? ??????? ????? ???????? ?????.
????? ??????? ??? ????? ????? ?????? ?????? ???? ?????? ?? ???????? ??????? ???????? ??????? ???? ???? ??? ????? ??? ?????? ??????? ????????? ???????? ???? ???? ????? ?? ?? ???? ??????? ????? ?????? ??????? ?????? ??????????? ????????.
???? ?? ?????? ?? ???? ?????? ?????? ?????? ''??? ??????''? ???? ??? ?????? ??????? ??????? ??? ???? ????? ?????? ???? ???? ?? ?????? ???? ?? ??????: ''.. ??? ????? ??????? ???????.. ???? ?????? ??? ???? ???? ??? ??????.. ???? ?? ???? ?????? ?????? ???????? ?? ??????? ?????? ??? ???????? ?????????? ????? ??? ?????? ?????? ???? ?????? ????????''. ??? ???? ?????? ???? ?? ???? ???? ?? ??????? ????? ????????? ?????? ?????? ?????? ???? ??? ??? ?????? ??????? ????? ???? ?????? ??????? ??? ????????? ????? ?????? ??''????? ??????''.
???? ???? ??????? ?? ????? ??''?????''? ?? ????? ??? ????? ????? ??????? ?????? ??? ????? ?? ???? ??????? ????? ?????? ''?? ?????? ?????? ????? ?????? ?? ????? ?? ?? ????? ?? ?????? ?? ???? ?????????''? ?????? ?? ??? ?????? ??? ????? ??? ????? ???????? ?????? ????? ????? ?????? ?? ?????? ??? ???? ???????? ???????? ???? ?????? ???????? ?? ????? ??????? ?? ???????? ???????? ?? ??? ?????? ????.
???? ?????? ????? ???? ??? ?????? ''??? ?????'' ?? ?????? ???? ???? ????? ?????? ?????? ???? ????? ?????? ??? ??????? ????????? ??? ??? ???? ?? ??? ????? ???? ????? ?? ????? ??????? ????? ??????? ?????? ??? ??? ????? ?????? ??????? ????. ?????? ?????? ?? ?????: ?? ???? ?? ??? ????? ?????? ???? ?? ??????? ???????? ???? ??????? ?????? ???? ?? ?? ???? ??? 1979 ????? ??? ?????? ??? ???? ??????? ?? ?? ??? ?? ????? ?? ????? ???????? ?????? ?? ??? ??? ????? ???????????? ?? ???? ??????? ???????? ??? 1978 ??? ??? ???? ????? ???????
??? ???? ???????? ???? ???? ??? ???????? ?? ?? ?????? ?? ??????? ???????????? ??? ???? ????? ????? ???? ?????? ?????? ??????? ???? ???? ???????? ?? ????? ???? ?????? ??? ?????? ????? ????? ????????? ??? ?????? ????????? ????????? ??? ??????? ????????? ????? ?????? ??????? ??? ????????? ?????????? ??? ???? ??? ,1985 ??? ??? ?????? ?????? ??????? ?? ???? ???? ??????? ??? ????? ??????? ???????? ???????.
mon dernier commentaire : El khabar du 29/01/2011Avec la Libye, l'Algérie, le Yemen et la Syrie, Obama n'ignore pas que l'ex- Djab'hat essoumoud oua ettassadi va lui donner du fil à retordre, même si les principaux protagonistes de ce front anti-Egypte, qui ont en commun leur cupidité et leur obstination suicidaires, ont aujourd'hui 35 ans de plus.
Qu'ils le veuillent ou non, ces vieux autocrates ou leurs enfants ne résisteront pas à la marche de l'Histoire, ils tomberont l'un après l'autre.
En défendant la thèse contraire M. Medelci est vraiment pathétique.
L'ivresse du koursi est décidément plus forte que celle du Dam Sbaa ou du Chivas.
Non !Ils ne font pas pitié ces bourreaux aux abois, aujourd'hui enterrés vivants dans leurs bunkers, ils sont pitoyables.
Ils sont en train de vivre le calvaire qu'ils ont fait subir à leurs peuples respectifs.
Il y a bien une Justice Immanente ?
Le pire qui puisse arriver à la Libye voisine est que les Etats Unis interviennent militairement dans ce pays, seuls ou au **** d'une coalition dirigée par eux. A l'instar de Saddam Hussein, Guadhafi, par sa fuite en avant suicidaire, est en train de favoriser cette hypothèse, la pire d'entre toutes. Ainsi, après le Moyen Orient, à travers l'Irak, et ses alliés traditionnels dans la région ( Israel, Arabie Saoudite, Egypte, Jordanie etc.... ) Whashington va réaliser son vieux rêve, celui de s'implanter durablement au Maghreb, non pas à travers des bases militaires limitées dans le temps et dans l'espace, mais grâce à l'occupation légale, c'est à dire avec la bénédiction de l'ONU, d'un des pays les plus riches de la région et les plus importants sur le plan géo-stratégique. A mon avis, plus rien n'arrêtera ce scénario du pire, qui pourrait se reproduire en Algérie si Bouteflika et son clan continuent à s'accrocher désespérément au pouvoir en développant des arguties et des arguments aussi absurdes et insoutenables les uns que les autres.Cette perspective dramatique très probable doit inciter les Algériens, peuple et décideurs, de plus en plus nombreux à dénoncer les dérives suicidaires de Bouteflika, à s'unir afin de devancer les événements et d'assumer leur responsabilité historique pour sauver ce qui peut l'être encore de la souveraineté politique, diplomatique et économique nationale en péril, s'il n'est pas déjà trop tard.
Mais ils sont culottés ces vieux chnoques qui gouvernent notre pays ! Après avoir téléphoné en catimini à Kadhafi pour lui exprimer son soutien inconditionnel ( lire l'article de M. Abdelaziz Rahabi, ancien Ministre de la commmunication et de la Culture, intitulé "Le décalage de Bouteflika" ), Boutef pousse le pauvre Médelci, qui était totalement out lors de l'émission "Bibliothèque Médicis" de Public Sénat, animée par JP El Kabbach, à offrir la collaboration de l'Algérie officielle dans le cadre d'une éventuelle coalition internationale contre le peuple libyen " pour arrêter une effusion de sang" a-t-il déclaré aujourd'hui à la chaine de TV mexicaine, Televisa.Le spectacle de vieilles canailles s'accrochant pitoyablement à leurs fauteuils miteux, devient vraiment nauséabond. Allez vous en misérables !
Ne pas censurer s'il vous plait. Mokhtari.
Pour rester quelques mois de plus dans son trou d'El Mouradia, Bouteflika Mouse est capable non seulement de commettre toutes sortes de crimes contre l'économie nationale qu'il a transformée en un grand bazar et dépendante à plus de 99% des hydrocarbures mais aussi de mettre le pays à feu et à sang.Comme Maamar El Gueddafi, Bouteflika est persuadé que l'Algérie et ses réserves en devises, accumulées depuis plus de 10 ans, grâce à une exploitation sauvage de ses resssources naturelles non renouvelables, par la Sonatrach et les compagnies pétrolières étrangères, lui appartiennent au point de pouvoir les utiliser comme bon lui semble.
Il faut vite neutraliser ces tyrans fous à lier sinon nos pays respectifs ne se relèveront jamais de leur gestion démentielle.
Salam tout Algérien digne de ce nom et gloire à nos martyres
Le système de notre gouvernement est un système mafieux tout le monde le sait y compris l’opinion internationale. Il Ya principalement deux clans qui nous (peuple) tuent, le clan d’OUJDA et le clan de la promotion LACOSTE à leur tête Toufik et Touati. Mais croyez-moi le peuple veille au grain c’est une question du temps et le déclic viendra au bon moment. Ceux qui ont tués des centaines de citoyens en 1988 et ceux qui ont décimés plus de 250000 morts depuis1992 avec des milliers de disparus et enfin ceux qui ferment les yeux en participant au pillage de notre richesse que ce soit le voyou de Ouyahia, la grosse gueule Louisa Hanoune, le trabendiste Soltani bouggera et autres….le peuple les jugera et l’histoire les condamnera. Quant au citoyen Lambda, vit au quotidien l’injustice au su et au vu de tout le monde. Il suffit d’aller au tribunal d’Alger un système opaque et mafieux est mis en place d’une manière stalinien depuis 2008. Jetez un œil sur les commentaires de cette vidéo vous comprendrez que les magistrats (pour ne pas dire la majorité) sans scrupules que fait notre premier magistrats Bouteflika et notre ministre Belaiz, ils ne peuvent dire qu’ils ne savaient pas car ces magistrats s’ils sont aussi corrompus c’est qu’ils sont couvert certainement par leur Hiérarchie. Mais le vent du peuple et cette jeunesse de 10 à 35 ans a vécu la période rouge de sang donc n’a peur de rien surtout pas les sbires de DRS &cie. Chacun son tour.
http://www.youtube.com/watch?v=tcPRt2qMvro
A mon avis la tentative de putsh contre l’inamovible DG d’Air Algérie, un enfant de la région du clan présidentiel, constitue un coup dur contre le clan d’Oujda, qui se trouve aujourd’hui dans une position dramatique.
Le limogeage de Bouabdallah par les services du Premier Ministre s’inscrit dans la droite ligne des opérations “mains propres” lancée contre le clan présidentiel accusé de corruption active et passive au plus haut niveau, dans de nombreuses affaires comme celles de la Sonatrach, l’autoroute Est-Ouest, BRC, Khalifa, etc…
Avec “l’affaire Bouabdallah”, la lutte des clans prend un virage décisif, puisqu’elle oppose ouvertement Bouteflika à Ouyahia.
Je parie un billet de 1000 DA flambant neuf contre un litre d’huile kabyle vieille de dix ans que, malgré les hurlements pitoyables de Medelci, les jours de Bouteflika sont comptés car il est allé trop loin dans le népotisme, le régionalisme, la rapine et la hogra.
Comme ses frères Benali, Moubarak, El Gaddafi et les autres, Bouteflika sera chassé par la rue de son trou d’El Mouradia et finira président SDF.
Seuls, lui et son clan de prédateurs, ne voient pas qu’il y a aujourd’hui un large consensus pour cette option, entre l'écrasante majorite du peuple algérien et de ceux qui lui ont imposé Bouteflika en 1999, 2004 et 2009.
Reveillez-vous messieurs du clan présidentiel et partez tant qu’il est encore temps, dans un minimum de dignité, en atttendant d’être jugés pour vos abus, méfaits, forfaits et forfaitures !
Le peuple algérien sera peut être clément et magnanime avec vous, comme il l'a été avec ceux qui vous ont précédés à ces postes et qui n'ont pas pu les garder éternellement comme ils le souhaitaient certainement.
Même M6 et son makhzen changent.
Il n'y a que notre vieux roitelet, le dernier des dinosaures, qui feint de ne pas comprendre ce qui se passe autour de lui en vivant dans son monde parallèle.
Il persiste à jouer à l'autiste et à l'aveugle, pourvu qu'il reste sur son petit koursi pourri, quelques jours, quelques semaines ou quelques mois de plus.
Plus archaique et rétrograde que Bouteflika, tu meurs !
Medelci et Belkhadem sont chargés d'hurler avec les loups pour effrayer les brebis qu'ils vont livrer, pieds et poings liés, au diktat américain et ses alliés européens.
Après eux le déluge.
Vous vous trompez beaucoup monsieur Abdelhamid, ce sont certainement ses amis, qui lui avaient déjà conseillé, il ya vingt ans, de construire le mur de 3000 km pour isoler le Sahara Occidental des résistants du F Polisario, qui ont rédigé ce discours plein d'ambiguités et de pièges, qui ne veut au bout du compte rien dire sinon pour permettre à M6 de gagner du temps en attendant que la révolution arabe s'essouffle. Bouteflika fait aussi les mêmes calculs mais les deux monarques se trompent lourdement. La roue de l'Histoire a repris son cours dans le monde arabe et ira jusqu'au bout de sa rotation.Ce que dit Mohamed Benchicou dans l'article qu'il publie dans Le Soir d'Algérie d'aujourd'hui est sensé.
Ait Ahmed, qui veut avec Mehri, Hamrouche, Hannoune, Bouchachi et Bouteflika et son clan, exclure l'ANP, son ennemie hériditaire, de l'organisation de la transition qui s'annonce fortement et qui est suivie de près par l'étranger, ressort son "Ki tu Ki", que lui et les réconciliateurs de Saint Egidio brandissent régulièrement pour tétaniser l'ANP dont ils menacent ouvertement certains dirigeants de les traduire, même à titre posthume, devant la Cour Pénale internationale.
Les "dissidents" du DRS sont alors ressortis de leur exil et il faut s'attendre à ce que d'autres anciens collègues de Tigha' affaire des moines de tiberhine, soient actionnés pour abonder dans le même sens que lui .
Les vieillards Saint Egidioistes veulent apparemment voler aux jeunes algériens et algériennes leur révolution pacifique et leur imposer leur deuxième république dominée par les islamistes unilatéralement graciés par Bouteflika dans le cadre de sa politique de réconciliation capitularde.
Toute la symbolique de ce scénario se trouve dans la date du 05 Juillet 2012, le cinquantenaire de l'indépendance de l'Algérie, choisie pour concrétiser ces "réformes", soufflées par la paire Zerhouni-Said Bouteflika au journaliste du jeune indépendant, Hocine Adryen, un proche de Zerhouni, qui en fait état dans l' article qu'il a publié le 11 Mars dans Le Jeune Indépendant.
Vigilance, vigilance et encore vigilance, les Jeunes !
Le bout du tunnel n'est plus loin.
Même si je n'approuve pas tout ce que le Directeur du Matin écrit, je trouve que sa thèse se tient globalement.Il faut effectivement redoubler de vigilance en ces temps de doute et de confusion.
Apparemment Said Sadi a été sacrifié sur l'autel de la réconciliation des clans en danger ? Bouteflika, le Chitane, a acheté tout le monde avec les dollars du gaz et du pétrole de la Sonatrach sur laquelle son clan a fait main basse depuis 1999.Ce qui explique l'état second dont ce kebch el Aid se trouve actuellement.
Maazouz, apparemment la moussalaha de Belkhadem et Sidou Boutef fait des ravages.Qu'Allah nous en préserve !M. Benrabah, il va falloir que vous mettiez à jour vos infos.Sadi et Toufik ne vivent plus les grands zamours c'est plutot la brouille-brouille. Boutefrika est passé par là.
Mr Zebiri, je nes uis pas du tout d'accord avec vous.
Pour pouvoir répondre à la lettre de son frère Mehri, faut-il encore que Bouteflika, qui est dans les vaps 23Heures sur 24, soit d'abord au courant de son initiative.
Il ne voit que ce que son entourage voudrait bien lui montrer et cette initiative est très dangereuse pour les intérêts vitaux de cet entourage, c'est à dire du clan, qui tient Bouteflika et l'Algérie en otage, pour qu'il lui en parle.
A mon avis, en rejetant globalement et dans le détail la perche que Mehri lui tend, le clan présidentiel a opté pour la confrontation violente avec les clans ennemis et il n'est pas du tout sur qu'il pourra relever le défi qu'il leur lance à un moment très dffficile pour lui.
C'est un véritable suicide collectif du clan présidentiel, qui nous rappelle étrangement celui de Guaddafi et de ses 9 enfants.
Si le pouvoir aveugle, le pouvoir absolu aveugle absolument.
Personnellemnt je crois Mehri quand il dit que son initiative était personnelle car si elle était concertée avec Boutef, c'est l'immense et luxueux siège du FLN de Belkhadem, situe à Hydra, qui aurait abrité la conférence de Mehri et non pas celui du FFS.
Néanmoins, je considère que la lettre de Mehri constitue la dernière chance pour Bouteflika.
Cette solidarité intra-générationnelle des Bouteflika, Zerhouni, Belkhadem, Medelci, Sbih, Ould Kablia, Mehri, Ait Ahmed, Hamrouche etc...pour sauver leur bébé quinquagénaire est nauséabonde et donne envie de vomir.Les jeunes ne sont pas dupes et finiront par leur imposer le changement qui les empêchent de dormir et qu'ils combattent de leurs dernières forces en recourant à toutes sortes de ruses et de fourberies car il va réveler les abus, forfaits et forfaitures de ces prédateurs insatiables.
Vive l'Algérie !
Vive la jeunesse !
Jeunes algériennes et algériens, il ne faut pas laisser ces gens moribonds emporter notre pays dans leur chute prochaine.Ils nous ont déjà fait beaucoup de mal depuis 1962.
Tahia El Djazaier
Contrairement à Nordine, moi je crois qu'en ces moments très difficile pour notre pays et que le clan présidentiel aux abois sousestime dramatiquement, Da l'Hocine pourrait, malgré son âge avancé jouer un rôle décisif dans la transition qui s'annonce et qui ne pourrait pas, dans tous les cas de figure, être confiée à Bouteflika, qui a montré toutes ses limites physiques et mentales.
En précisant d’emblée que je ne suis ni Kabyle ni militant du FFS, je suis de plus en plus persuadé que cet homme, qui a donné ses meilleures années à notre pays et qui a été, à cause de ses positions politiques, longtemps diabolisé par des adversaires sans scrupules, aurait pu être le leader estimé et respecté qui aurait pu rassembler les algériens s’il avait accepté le poste de président de la république qui lui aurait été offert en 1992 par les décideurs de l’époque.
Nationaliste précoce, respecté par les dirigeants modérés du FIS, Kabyle, cultivé et crédible sur le plan international, sa tache aurait été aisée d’autant plus que contrairement à Boudiaf, il était au fait de ce qui se passait en Algérie.
Les raisons de ses réserves de l’époque étant peut être levées aujourd’hui, il pourrait, même à plus de 70 ans, accomplir une dernière mission pour notre pays bien aimé, que la politique aventureuse de Bouteflika mène droit à l’impasse, en ces temps de renouveau arabe, dont le clan présidentiel ne doit pas priver l’Algérie en accentuant sa vulnérabilité et son isolement.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Tous ceux et toutes celles, qui encouragent d'une manière ou d'une autre Bouteflika à rester encore à la présidence de la République alors qu'il est dans l'incapacité flagrante d'assumer ses lourdes charges constitutionnelles sont de minables égoïstes qui ne défendent que leurs intérêts individuels et lui rendent un bien mauvais service car au bout du compte, c'est lui seul qui payera la facture, qui s'alourdit de jour en jour.Je ne lui souhaite vraiment pas la triste fin à laquelle il court aveuglement.
Certains intervenants tirent sur l'ambulance et croit faire mouche sur la victime, le marcheur du samedi! Le système mérite son pouvoir qu'il a usurpé depuis l'été 62. Il a trouvé des illuminés en les personnes des Ait Ahmed, Mehri... et à présent des Benbitour après avoir fait chou-blanc avec Louisette la pt. Diviser, diviser il en restera du solide à la fin. Vous êtes l'image réduite du système. Il a de la hauteur par rapport à vous...Pour ma part, je continuerai à marcher chaque samedi jusqu'à ce que Boutali rentre chez lui pour son bonheur...Pourquoi M. Biden, l'influent Vice Président américain a-t-il appelé au téléphone Ouyahia et non pas Bouteflika, qui a pourtant invité à El Mouradia pendant des heures et des heures d'obscurs visiteurs étrangers ? Le silence assourdissant de Bouteflika signifie-t-il que son règne a vécu ? Washington a-t-il été mis au parfum que la parenthèse Bouteflika ( 1999-2011 ) a été fermée à l'insu du peuple algérien ? Ils en sont capables.
Comme ils ont sorti Boutef du musée des horreurs en 1999, ils ont capables de l'y faire retourner sans sommation, en affirmant tout de go que c'est à sa demande qu'ils l'ont fait.
Tant mieux pour le pays, à condition bien entendu que ce soit le peuple qui choisira le successeur du marabout d'Oujda.
Qui a dit que la diplomatie algéro-algérienne était malade ?
Hamid, la guerre du Golf va bientôt se terminer et le rat qui squatte ce trou nauséabond depuis 1999 le sait bien.Quand ce rat sera chassé de ces lieux, d'une manière ou d'une autre, il faut appeler les sapeurs pompiers pour enlever au karcher les couches de corruption, de népotisme, de régionalisme et de trafics de tous genres qui couvrent leurs murs.Départ de la présidence du Golf.
Messieurs et Mesdames, les habitants du Golf, qui ont été choqués par le matraquage sauvage qui a eu lieu la nuit d'avant hier contre de paisibles manifestants et manifestantes du ministère de l'éducation nationale et qui sont contre la transformation de leur quartier du Golf en caserne d'où toutes les activités sociales, culturelles et commerciales ont été bannies, ont décidé de marcher par milliers sur la présidence pour demander le transfert de la présidence ailleurs.
Soyez nombreux pour dénoncer la hogra.
Nos frères et nos soeurs des quartiers voisins ou d'autres quartiers d'Alger sont les bienvenus.
La famille du president,ou les fils du president,ou les freresdu president...
une abomination arabe...
Ceci pour dire que le pseudo "monde arabe",dont se vante et se targue Bouteflika et general,n'a jamais existé,et n'existera pas !
le droit de l homme dans un pay de droit notre droit existe dans notre devoir de respecter je ne dirai pas islam mai je dirai plus to l’humanité les confessions et les hors confessions son considéré comme hors la lois enfin je remercie les generaux et c est grace au généraux que lalgerie est debout les responsable , les ministres les chef du gouvernement sans des passagé est il son couvert par le droit de l homme monger et fermé vos gueullemostefa allalou mostefaal@hotmail.com