A propos de ce blog

Nom du blog :
cestleclandoujdaquimatuer
Description du blog :
Pour qu'ils ne puissent plus Tuer
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
05.01.2008
Dernière mise à jour :
03.10.2013

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or cestleclandoujdaquimatuer
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· C'est le Clan d'Oujda qui m'a tuer
· Post-Scriptum : C'est le Clan d'Oujda qui m'a Tuer
· Bouteflika-Toufik : Je t’aime. Moi non plus.
· Post-Scriptum 2 : Le Changement est possible, maintenant.
· Les échecs diplomatiques de Bouteflika

· L'homme seul
· rahabi
· La guerre des clans : la bataille décisive ?
· Réponse à Monsieur "Bouteflika"
· "La Révolution Blanche"*
· Le paradoxe algérien
· La logique du "coup d'Etat permanent"
· Réponse à Djamel
· République en danger
· Le mauvais exemple

Voir plus 

Statistiques 42 articles


Thèmes

affiche amis annonce article bande blog bonne cadre chat chez coeurs éléments

Derniers commentaires

tu as oublié la trahison de soua taa moukhttp://pas .centerblog.ne t
Par Harrane, le 02.05.2013

oujda est une ville d'arrière et de corrompu sans parler des pedophiles qui y sont très nombreux
Par Anonyme, le 25.03.2013

j'ai raté le vote de la grève générale qui s'est tenue mercredi dernier! je suis dans la tourmente à cause du
Par Un Ami_de_lutte, le 31.12.2012

le droit de l homme dans un pay de droit notre droit existe dans notre devoir de respecter je ne dirai pas isl
Par mostefa allalou, le 23.07.2012

.qui etes vous pour vous plaindre. ? c'est aux algeriens de régler leurs problèmes en famille. avez vous vu u
Par le velo., le 04.05.2012

Voir plus

RSS
Recherche

Solidarité avec Monsieur RAHABI

Solidarité avec Monsieur RAHABI

Publié le 08/02/2008 à 12:00 par cestleclandoujdaquimatuer
J'ai personnellement eu l'honneur et le privilège de côtoyer , durant de longues années, M. Rahabi, au Ministère des Affaires Etrangères où il avait "débarqué", en 1978, frais émoulu des bancs de l'ENA.

Sa compétence et sa probité intellectuelle et morale sont notoirement connues et appréciées par ses collègues ainsi que par ses supérieurs hiérarchiques, à l'image du défunt Si Youcef Kraïba, l'inégalable dénicheur de jeunes talents, qui ne tarissait pas d'éloges sur lui.

Ces qualités lui ont valu une belle carrière, hélas écourtée par la perfidie et la jalousie du clan d'Oujda, dont il a osé, en digne fils de chahid, affronter les intérêts et ambitions voraces.

Comme sont maintenant publiquement connues la duplicité et l'immoralité des personnes qu'il cite ou vise dans l'article qu'il vient de publier dans la quotidien national "Le Soir d'Algérie", dans lequel il défend intélligemment la Constitution de 1996 et que je touve équilibré et objectif car Si Abdelaziz fait parler les faits rien que les faits et ces derniers sont têtus.

Il a bien fait de partager avec nous les informations qu'il a eu la chance d'avoir de première main et de démasquer les imposteurs et les comploteurs comme les Abdelaziz, Belkhadem et Ziari, qui versent dans le mensonge le plus abject en affirmant avec le culot et l'arrogance qui sont les leurs que "Les réformes contenues dans la Constitution de 1996 étaient imposées à l'Algérie par l'étranger".

Calomnie et mensonge que tout cela !

C'est leur petit maître, "maîtrelet", dirait La Fontaine, qui a fait toutes les concessions aux pays occidentaux pour pouvoir neutraliser l'ANP qui, aussi paradoxal que cela puisse paraître, le gêne dans ses projets hégémoniques et dictatoriaux.

La loi scélérate sur les hydocarbures, votée et promulguée en catimini et justement annulée grâce aux fortes pressions de la Direction de l'ANP et non pas à celles de Zerhouni, comme a voulu le faire accroire une "information" disséminée par certains milieux proches du clan d'Oujda, n'est pas la seule concession et capitulation devant le "lobby pétrolier".

S'il n'est pas extirpé de son koursi, pour incapacité physique et mentale à exercer ses fonctions, il va alièner de manière irreversible l'avenir du pays.

Encore une fois, n'en déplaise à vos détracteurs, Merci M. Rahabi pour vos analyses lumineuses.

Haute considération.

Un ancien collègue et aîné, victime du clan d'Oujda.

Amine Benrabah

:: Les commentaires des internautes ::

hamza baroudi le 15/02/2008
les lois sur les hydrocarbures ont été revisées à 180 ° aprés le passage de chavez.
nos honorables députés avaient alors voté de nouvelles lois tout à fait contraire de celles qu'ila avaient votées 6 mois avant....
Mon blog


rachid le 25/08/2008
Mesdames, Messieurs, Nous sommes entrain de préparer un livre sur le Centre Culturel Algérien et son ex directer Taleb Bendiab Mokhtar, nous avons un certain nombre de documents et infrmations sur lui et le CCA et nous comptons sur votre collaboration pour nous adresser tout documents ou informations complémentaires sur lui, comme par exemple l'affaire de son expulsion de l'ambasade d'Algérie du Liban par le gouvernement Libanais où il était ambassadeur du temps d'Ahmed Attaf, sur les secrets des rappels soit-disant de salaires qu'il recevait d'Alger tout au long de son mandat au CCA, sur les raisons de sa protection par l'ex amassadeur GHOUALMI Mohamed et l'actuel ambassadeur MISSOUM Sbih, qui sont ses protecteurs au MAE ? etc, nous comptons sur votre collaboration, faites circuler cet appel.¨Merci. Voici notre e mail: aak@voila.fr Signé: Des Algériens de Paris


antalas le 26/01/2010
j'aimerais bien que monsieur rahabi , qui est mnt un veritable repere pour nous dans ce cauchemar sans fin qu'est devenu l'algerie ..qu e monsoieur rahabi cree un site ou un blog..car je pense que les algeriens meutris ont besoin de lui pour un fitir mouvement de liberation ..m'envoyer son email si possible


iris+samy le 21/03/2010
poste par docteur iris samy de new york
n pays qui se respecte ne saurait tolerer et ne permettrait jamais, absolument jamais, l'existence de bidonvilles et/ou de quartiers malsains et delabres en decrepiyude total. HONTE a ce gouvernement de merde, HONTE au FLN!!!!!!!!!!! Non seulement il faut il faut combler le manque de logements, mais il faut aussi une strategie de planification urbaine, creation de villes nouvelles a l'interieur du pays centrees autour de nouveaux poles industriels et technologiques et reliees par un reseau national d'axes de communication. Il faut aussi raser, je dis bien completement raser tous les bidonvilles et les quartiers "ghettos" qui font honte a L'Agerie. Et enfin promouvoir le developpement foncier et immobilier l'accession democratique a la propriete privee de tous les citoyens qui peuvent se le permettre, et ce dans un cadre juridique qui inspire la confiance, deterre la corruption et offre des garanties legales aux operateurs, institutions financieres et aux citoyens prives. Mais avec les bourricots aux gouvernement c'est impossible!!! Votez pour moi, LaReclamation, et je vous promet le nettoyage de la racaille et de la gangrene qui paralysent et mortifient ce pays. Je vous promet des reformes d'envergures napoleoniques qui resteront dans la memoire historique des algeriens durant les 500 ans a venir. Votez pour la Reclamation.


zatat le 22/10/2010
alors là c'est plus fort que moi,je n'arive pas à croire ce qu'est écrit dans ce blog.
on fait l'éloge des criminels de guerre de la tristement célebre,DRS et des janviéristes-putchistes,les géneraux sanguinaires et dictateurs,qui ont fait de ce pays une république bananière,pendant toute une decennie.

de l'autre coté on désigne du doigt un clan dit:"d'oujda",et à sa tête le président de la république.
on attribue tous les malheurs qu'on vit actuellement,perpétrés par leurs seigneurs,à une poignée d'hommes qui n'avaient rien à voir avec tout ce qui s'est passé pendant la decennie noire.
seriez vous les portes paroles de Mediene and co?
auriez vous le courage de dire la vérité,toute la vérité,rien que la vérité?


iris le 10/01/2011

Tous les algeriens veulent un changement radical, ce regime doit partir le plus vite possible. On veut que les algeriens puissent s'organiser dans des associations ou partis, meme boutef aura droit a son parti , les generaux aussi , et n'importe quel autre algerien a ce droit. On libere les medias publics, on pourra passer par une transition d'une annee pleine de debats et chacun son projet de societe. Un comite de sage algerien connu par leur honnetete et integrite dirigera l'algerie dans cette transition , moi je propose Ali yahia Abdenour. et qu'apres une anneee on donne la parole au peuple, et ne dites nous pas que ce peuple ne saura pas choisir, le peuple prendra sa responsabilite toute entiere, seules des urnes transparentes trancheront, sinon ce pays se dirigera droitement vers le chaos et la responsabilite incombe au regime mafieux. La Harga doit changer de camp, ceux sont les voleurs qui doivent fuir et non le petit peuple.


http://USA.centerblog.net


keshan le 16/04/2011
Rahabi... allez une anecdote pour décrisper l'atmosphère... L'Espagne socialiste préparait la conférence euroméditerranéenne de Barcelone... notre ami Aziz ambassadeur à cette époque assistait à un séminaire organisé autour du thème;ilest coincé par une question assez embarrassante posée par de jeunes étudiants espagnols présents à cette rencontre ("la vérité sort de la bouche des enfants")"les terroristes sont - ils tjs 1 menace en Algérie?". Avec son air débonnaire notre ami réplique: "j'étais sur une plage au Mexique avec mes enfants hésitant à piquer une tête. Je demande naîvement au maître nageur s'il y a des requins qui pourraient menacer la baignade."
Sa réponse a été: "Casi no hay nada..."


iris samy le 16/04/2011
La répression a toujours été la seule alternative pour les régimes despotes adoptée comme moyen de dialogue.Mais elle ne doit en aucun cas constituer une dissuasion pour nous de lui opposer la solution idoine du combat qui se doit pacifique mais continu afin que la pression soit maintenue jusqu’à leur rupture.
L’algérie n’est pas au dessus du mouvement du printemps arabe et l’affrontement est inévitable autant que les sacrifices qu’il exige.A charge pour tous les algériens de se montrer solidaires et de faire table rase des préjugés car il y va de l’avenir de nous tous sans exception.
http://http://ahfe.unblog.fr.centerblog.net


lille le 18/04/2011
la corruption en Algérie et une réalité a prit des proportions plus grandes même elle fait partie du foyer Algérien, quand le corrompu est qualifié de « qaffeze », quand les enfants ramènent à la maison des objets de valeur et même de l’argent sans que les parents osent demandé d’où vient tous ça, la corruption en elle même est un sujet à réflexion, car le GRAND responsable n’est à l’origine qu’un simple citoyen qui a eu l’opportunité du poste. Donc par o* devrons nous commencer ??? Je reconnais maintenant votre style de me répondre et je vais sans doute encore une fois vous irriter.
J’aurais bien aimé vous raconter mon dépit du système algérien mais il me faut tout un livre. J’en ai d’ailleurs écrit un dans ce sens en 1996 !… Je n’ai pas attendu 2011.
Mais,que voulez-vous cher ami, je ne suis qu’un simple individu (je pense avoir bien expliqué le népotisme et le Ben Hami’sme en Algérie) Si tu connais pas flen ou felten, t’es mort. Même si tu es super diplômé. Surtout si tu es super diplômé car dans ce cas tu fait peur aux brebis galeuses.
Je ne crie pas avec les loups. Et si l’envie m’avait pris par le passé, je l’ai payé très cher. Un simple exemple : Depuis 2005, pour avoir dit ce que je pense à une vice consul en poste au consulat d’Algérie à LILLE, les services de sécurité DRS m’ont fait sortir manu militari du consulat et depuis cette date, je suis devenu personne non grata au consulat. Un consulat (j’ai vu dans les yeux de l’agent de sécurité des envies de meurtre !… sans doute, si j’avais fais la même chose en Algérie, je neserai pas là à vous raconter mes déboires.), qui soit dit en passant, a été ouvert dans les années 70 sur une initiative des étudiants de A LILLE dont je faisais partie. C’est vous dire, cher LUCIDE, que je fais ce que je peux. Pour tout vous dire, mon passeport expire en 2011 et j’appréhende ce jour maudit où je serai obligé de rentrer dans ce consulat pour changer mon passeport.
Mais, je reste confiant, dans ce même consulat, il ya des patriotes qui connaissent mon action envers un combat qui tend à extraire du pays ce mal profond qui le ronge, c’est à dire la corruption, le nepotimes, le ben hami’sme et tout le reste. Et je ne dédéspère qu’un jour les choses iront mieux en Algérie et que j’y retournerais inch’ALLAH.
http://http://ahfe.unblog.fr.centerblog.net